Gameserver :  10s
Teamspeak :  10s
Boost XP :  ON

Les Métiers

Comment fonctionnent métiers dans Aion ?


Les métiers dans Aion ne sont pas très différentes des autres MMORPG. L'obtention de l'objet passe par trois étapes : Préparation des matières premières/ingrédients, la procédure d'élaboration, puis l'obtention de l'objet (réussite ou échec). Les chances de succès sont en grande partie déterminées par le niveau d'artisanat du joueur. Tous les matériaux utilisés seront perdus si un joueur ne parvient pas à obtenir un objet avec succès.


Préparation (matériaux collectés / matériaux achetés aux vendeurs) => Crafting (fabrication) => Objet créé (réussite ou échec)


Préparation des Matériaux / Ingrédients :


Les matériaux nécessaires pour l'artisanat peuvent être divisés en 4 grandes catégories :





Ci-dessus : types de matériaux nécessaires pour l'artisanat La taille des cercles représente la fréquence à laquelle ils sont requis. Les ingrédients provenant des mobs sont principalement de la viande, du cuir, des pierres d'âme.



Les matières premières (matériaux bruts) prélevées dans la nature doivent d'abord passer par les étapes de raffinage (Minerai -> Barre de minerai, Bois -> Papier, Ingrédients comestibles -> nourriture) avant d'être utilisés pour l'artisanat. Les premiers niveaux de craft consistent principalement à effectuer ces activités de raffinage.


L'une des caractéristiques notables de l'artisanat dans Aion est que les matières premières, les fournisseurs de matériaux (vendeurs), et les matériaux obtenus auprès d'autres métiers, sont tous interconnectés. Par exemple, si vous avez besoin d'un [Bracelet fin en cuir], vous pouvez obtenir cet objet grâce au métier approprié, mais vous pouvez également l'acheter auprès du PNJ approprié. Le seul inconvénient est que l'achat de matériaux à un PNJ n'est pas bon marché, et il sera dans votre intérêt de vous procurer les matériaux vous même, afin de faire progresser votre niveau de compétence.


Raffinage / Crafting :





Ci-dessus : utilisez vos talents de cuisto dans une cuisine !



Le raffinage / processus de fabrication, n'exigent pas que le joueur soit équipé d'outils spécifiques pour être effectués. Cependant, le joueur doit trouver l'installation (établi) appropriée qui peut être trouvée en ville, non loin du PNJ correspondant.





Le craft dans Aion requiert de la patience. Les joueurs doivent réaliser les 3 étapes suivantes : Préparation des matériaux, processus de fabrication/raffinage, et création du produit final. Chaque étape comporte une chance de succès ou d'échec, il est donc recommandé de stocker des matières premières avant de vous mettre au travail pour monter votre métier.




Types de métier


Il y a un total de six métiers. Prendre une métier vous coûtera pour commencer 3300 Kinas chacune. Des Kinas additionnels devront être donnés au maître PNJ correspondant à la métier pour faire progresser vos compétences dans celle-ci. Etant donné que chaque métier dispose de ses propres quêtes d'artisanat, vous pourrez récupérer partiellement l'argent que vous avez investi grâce aux récompenses de ces quêtes.


Fabrication d'armures :





Ci-dessus : cette compétence vous permet de créer des armures de type "maille" et "plaque". Elle requière principalement du métal particularité qui est partagée avec la métier de fabricant d'armes et vous pouvez pratiquement tout fabriquer en utilisant l'enclume située à coté du maître de métier.






Les personnages pouvant porter de la plate ou de la maille devraient choisir cette métier. Les armures de grande qualité provenant des mobs ont un faible taux de drop, ce qui les rend difficiles à obtenir, mais vous pouvez avoir accès à des armures de bonne qualité en vous les fabriquant vous même.


Préparation : Raffiner les minerais afin qu'ils puissent être utilisés en artisanat (plaques métalliques, fils de fer, mailles ...) grâce à la forge


Raffinage/Fabrication : Créer des pièces pouvant être utilisées en armurerie


Produit final : Rassembler les pièces pour obtenir des armures en plate ou en maille


Recommandé : Guerrier, Prêtre


Fabrication d'armes :







Ci-dessus : cette compétence permet de créer des armes allant de la masse aux épées courtes. Vous pouvez également fabriquer des épées à deux mains, des hallebardes, épées longues mais vous ne pouvez pas faire des armes qui n'utilisent pas de métal tel que les bâtons et les arcs.






La fabrication d'armes requière généralement des matériaux à base de minerai, particularité qui est partagée avec la métier d'armurier.


Préparation : Raffiner les minerais afin qu'ils puissent être utilisés en fabricant d'armes (clous, lingots...) grâce a la forge.


Raffinage/Fabrication : Créer des pièces pouvant être utilisées pour la fabrication d'armes.


Produit fini : Rassembler les pièces pour créer des armes..

Recommandé
: Guerriers, Eclaireurs.


Alchimie :







Ci-dessus: principalement utilisée pour créer des potions. En plus de simples potions de guérison, vous pouvez faire des potions de buff pour augmenter les dégâts de vos attaques magiques et physiques.



Il y a également de nombreuses potions conçues pour les classes de mêlée.





Les potions peuvent jouer un rôle vital dans le maintien en vie du joueur en régénérant santé et mana. L'alchimie peut apporter des avantages supplémentaires pour les classes de mages, ce métier permet d'obtenir des livres de sorts de qualité et des charmes.
Les herbes, le bois et les pierres d'âme provenant des monstres, sont utilisés.


Préparation : Achat de matériels, tel que des flacons, auprès des marchands et les ressources obtenues en raison de la métier d'Alchimie.


Raffinage/Fabrication : Les armes magiques doivent d'abord passer par cette étape de fabrication des pièces, mais les consommables tel que les potions et les parchemins peuvent être produit dés cette seconde étape sans avoir à passer par la dernière.


Produit final : Production des armes magiques.


Recommandé : Tous, en particulier classe de mage.


Artisanat :







Ci-dessus: ce métier vous permet de faire des bijoux, des armes en bois et divers objets. Arcs et bâtons peuvent être fabriqués par le biais de cette métier.






Les gemmes et le bois sont les matériaux les plus fréquemment utilisés.


Préparation : Raffiner les gemmes, minerais et bois afin qu'ils puissent être utilisés pour l'artisanat.


Raffinage/Fabrication : Utiliser les matériaux pour créer les parties nécessaires pour l'artisanat.


Produit final : Créer des gemmes, des armes en bois.


Recommandé : Tous, en particulier Rôdeurs et Aèdes.


Cuisine :







Ci-dessus : permet d'obtenir des buffs temporaires. Bien que la nourriture ne semble pas encore jouer un grand rôle, une fois que les métiers deviendront plus diversifiées et les ingrédients disponibles plus nombreux, il se pourrait que cette métier devienne l'une des plus populaires.



Permettez-moi de rappeler que Aion a beaucoup de quêtes impliquant la cuisson et la collecte d'ingrédients.





L'obtention de matériaux pour cuisiner est une tâche aisée dans le monde fertile d'Atreia. Les ingrédients de base incluent les fruits de la forêt, les poissons des lacs, des palourdes des rivages, ainsi que des myriades d'autres ingrédients trouvés dans la nature et de la viande des monstres.


Préparation : Préparer les ingrédients de base / assaisonnements / réactifs, tel que du sel, du sucre, les recettes et les ingredients de purification en les achetant aux marchands en plus des matières premières.


Produit final : Utiliser les ingrédients avec les réactifs / recettes pour obtenir le produit final.


Recommandé : Toutes les classes.


Couture :







Vous pouvez fabriquer tout type de cuirs ou de robes, de ceintures et de nombreux autres types d'armures. Pour les casters, la plupart des armures sont composées de cuir.


Le processus de tissage est particulièrement beau. Si vous voulez devenir un Daeva attirant, soyez sûr de choisir cette métier.





Les armures de grande qualité provenant des mobs ont un faible taux de drop, ce qui les rend difficiles à obtenir ; mais vous pouvez avoir accès à des armures de bonne qualité en vous les fabriquant vous même. Les armures en tissu requièrent généralement des matériaux issus des plantes, alors que les armures en cuir requièrent généralement le cuir issu des bêtes.


Préparation : Créer des matériaux pouvant être utilisés par la couture (cuir tanné, fils....).


Raffinage/Fabrication : Utiliser les matériaux obtenus, créer du cuir de qualité, rouleaux de tissu. Vous pouvez également avoir besoin d'objets achetés aux vendeurs pour créer les rouleaux de tissu.


Produit final : Créer des objets tels que des armures en cuir, armure en tissu avec les matériaux préparés.


Recommandé : Eclaireurs, Mages et Prêtres.



Viktor 01/02/2011 à 22:19:04
  • Partenaires: